solid

Dis à Mes enfants, dis-le à tous, qu'ils soient de la religion romaine, protestante, juive, musulmane, brahmanique ou profondément païenne - bref, tous doivent savoir qu'il n'y a qu'une seule véritable Église sur terre, et celle-ci est l'amour que l'on Me porte à travers Mon Fils, et cet amour est le Saint-Esprit en vous ; Il Se manifeste par Ma Parole vivante, et cette Parole est le Fils ; et le Fils est Mon Amour, Il est ainsi en Moi, et Je Le pénètre totalement. Nous sommes un, et c'est ainsi que Je suis en vous et en votre âme, dont le cœur est Ma demeure, et celle-ci est la seule véritable Église sur terre. En elle seule est la Vie éternelle, en-dehors de laquelle il n'est point de salut.

La Maison de Dieu vol.1,chap.4,v.9

Le seul et unique nouveau sacrifice qui Me soit agréable consiste désormais, et pour tous les temps à venir, en ce que vous, les hommes, croyiez en Moi, qu'en Moi vous aimiez Dieu par-dessus tout, et votre prochain comme vous-mêmes par l'observation de Mes commandements.

Grand Évangile de Jean, vol.10, chap.102, v.15

L'Église du Seigneur est répandue sur tout le globe, et par conséquent elle est universelle, et en elle sont compris tous ceux qui ont vécu dans le bien de la charité selon leur religiosité.

Le Ciel et l'Enfer n°328

Je vous donne là une doctrine divine et une morale de vie aussi éloignées de tout cérémonial que les deux pôles du ciel le sont l'un de l'autre; il n'y faut ni sabbat, ni Temple, ni maison de prière, ni jeûne, ni le bâton et la robe d'Aaron, ni couvre-chef à deux pointes, ni Arche d'alliance, ni encensoir, ni eau bénite et encore moins maudite! Dans cette doctrine, l'homme est tout à lui seul et n'a besoin de rien d'autre que lui-même.

Grand Évangile de Jean, vol.5, chap.132, v.1

Le cœur de l'homme sera le temple vivant du seul et unique vrai Dieu, et l'amour actif sera le seul culte authentique, et l'amour de Dieu sera la seule vraie façon de L'adorer! Mais comme il n'est pas concevable d'aimer vraiment Dieu sans aimer activement son prochain, ni d'aimer son prochain sans aimer vraiment Dieu, ces deux amours n'en sont en vérité qu'un seul, et donc la seule et unique vraie adoration de Dieu. Celui qui a cela en lui a tout réuni dans son cœur, toute la Loi et tous les prophètes, et il n'a plus besoin de rien d'autre.

Grand Évangile de Jean, vol.5, chap.132, v.4 et5

Ne Me bâtissez pas de temples de bois, de pierre, d'or et d'argent, et ne M'y vénérez pas par toutes sortes de vaines cérémonies auxquelles Je n'ai et n'aurai jamais aucun plaisir; que le vrai temple dans lequel vous M'honorerez soit votre cœur qui M'aime! Si quelqu'un, par amour pour Moi et pour son prochain, M'offre dans son cœur le sacrifice de ses œuvres, ce sacrifice seul aura une valeur à Mes yeux, et, dans Mon ciel, Je le récompenserai par la vie éternelle bienheureuse.

Grand Évangile de Jean, vol.10, chap.102, v.16

N'instaurez pas non plus de jours de fête ni de jours chômés en Mon honneur; car chaque jour est Mien, et vous devez chaque jour penser à Moi et faire le bien en Mon nom.

Quand vous Me demanderez quelque chose, enfermez-vous dans une petite chambre et priez en secret, et J'exaucerai votre prière - ainsi vous a parlé le Seigneur Sébaoth.

Aussi, loin de vous tous les temples et les idoles, tous les jours de fête et les vaines cérémonies sans aucune valeur! À leur place, bâtissez dans vos cœurs de vrais temples qui Me soient agréables, offrez-Moi le sacrifice d'un amour pur et altruiste!


Grand Évangile de Jean, vol.10, chap.102, v.17-19





* * *